9 conseils pour trouver sa mission de vie

Dès que nous faisons nos premiers pas à l'école, la question qui revient sans cesse ... Que veux-tu faire plus tard ?




Certains, ont très tôt des réponses précises, des vocations, une culture familiale bien ancrée, ils seront médecin, pompier, policier, avocat, enseignant…. Et leurs envies, vocations perdurent jusqu'à l'âge adulte.


D'autre, comme moi, n'ont jamais eu d'idées précises. Pas mauvais à l'école, mais pas excellent non plus ! Pas de passion particulière, un peu touche à tout, mais l'envie de vivre une vie heureuse et de toujours apprendre quelque chose de nouveau.


De la maternelle au lycée, je me suis toujours laissé porter au gré de mes envies, des opportunités, des possibilités sans jamais avoir d'idées précises pour "quand je serais grande", et au final je m'en suis plutôt bien sortie.


Après un BTS dans l'assistanat, j'ai travaillée pendant 12 ans dans le milieu associatif, avec plaisir et l'envie d'aller travailler et puis un jour tout a changé :

les dimanches soirs m'angoissaient, je ne chantait plus pour aller travailler, le trajet était morose, Je faisais mon travail mais sans plus…

Pour être clair, je me suis rendue compte que celui-ci ne me faisait plus vibrer, qu'il m'ennuyait et qu'il ne correspondait plus à mes valeurs.


Comme ci l'Univers m'avait entendu ou savait avant moi qu'il était temps de changer de cap, l'opportunité s'est présentée à moi (encore elle !!!). Certes pas de la manière la plus agréable, vous vous en doutez ! Quand on est pas prêt à changer, le changement peut être douloureux.


“Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement.”


Et surtout, les questions tant redoutées "Qu'est ce que je vais faire maintenant ? " "Qu'est ce que j'ai envie de faire? " Au secours, panique à bord !


Voilà mes outils :


Le défi des 100 jours ! :

Cahiers d'exercices de Lilou Macé


Lilou Macé, auteure et vidéo blogueuse est à l’origine de nombreux reportages et blogs vidéo, livres, sites Internet et témoignages. C'est après avoir rencontré Oprah Winfrey, en novembre 2006, à Chicago, que Lilou passe de vidéo blogueuse à intervieweuse.  


Toujours désireuse de partager des outils accessibles et des méthodes concrètes pour transformer sa vie, Lilou crée son site internet www.lateledelilou.com et le Défi des 100 Jours sous différentes thématiques.

 

L'intuition :  un Défi des 100 Jours qu'elle cocrée avec Sonia Choquette experte américaine en la matière) 

- La magie : un Défi unique cocréé avec Arnaud Riou pour radicalement changer ses perceptions pour créer une vie à la hauteur de ses rêves. 

- L'alimentation : une approche novatrice et multi-référentielle qui ne se limite pas à la pleine conscience mais permet de se libérer des croyances, incohérences, peurs et limitations pour que l’alimentation retrouve sa place originelle et redevienne source de plaisir. 

L'argent : un Défi pour s'autoriser à recevoir pleinement l'abondance sous ses innombrables formes et pour transformer son rapport à l'argent en prenant conscience de ses croyances, en levant les tabous et en guérissant ses blessures. 

- Mission de vie : le dernier de la collection est paru en janvier 2019.


J'ai personnellement commencé par le cahier d'exercice VIVRE LA MAGIE AU QUOTIDIEN et ensuite LIBÉRER SA RELATION À L'ARGENT qui me demande encore aujourd'hui un peu de travail, mais les choses avancent, c'est plutôt bon signe !!


Le bullet journal


Le bullet journalbujo pour les intimes, est un système d'organisation et de gestion de tâches à la mode depuis quelques années. Il permet d'améliorer sa productivité, d'éviter la procrastination, d'être plus organisé(e) ET en plus, d'avoir une activité (ré)créative puisque c'est un système 100% DIY. Pour moi, c'est surtout un super outil de développement personnel, Bullet Journal, l'agenda qui fait du bien.


J'ai commencé mon bullet grâce aux conseils de Karolina et de son guide du parfait daily bullet que j'ai complété au fur et à mesure au gré de mes envies, des mes actions, de mes objectifs. Je suis aussi quelques comptes Insta (Bullet Journal ou Creeretc) ou groupe Facebook sur le sujet pour plus de productivité ou de créativité.


L'Ikigai = "Ce qui vaut la peine "


L'iigai est un outil génial pour ceux qui souhaitent trouver un sens à leur vie. C'est un outil japonais particulièrement développé dans la région d'Okinawa dont la population pratique ce concept au quotidien. Pour eux, le "travail c'est la santé" et ils ne sont pas attirés par la retraite.

Composé de 4 cercles, cet outil vous permet d'y noter :

Ce que vous aimez faire

Ce pour quoi vous êtes doué

Ce dont le monde à besoin

Ce pour quoi vous pouvez être payé


Le plus dur pour nous, dans notre monde occidental est de ne pas penser en premier lieu à "ce pour quoi je peux être payé" mais de trouver un équilibre entre les 4 cercles pour finir pas trouver le point central… son IKIGAI.


La lecture


Pendant ma période de transition, de recherche sur ma mission de vie, j'ai lu beaucoup de livre de développement personnel. Je suis d'avance une bonne lectrice mais plus sur des romans d'amour (on ne se moque pas, j'aime bien les histoires qui finissent bien!!!).


Je vous fait un rapide TOP 3 de ceux qui m'ont été le plus utiles :


Le pouvoir de l'intention - Dr Wayne W. Dyer

Un classique !!! Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est vraiment un livre que je vous conseille. Il vous donne vraiment l'envie de croire aux pouvoirs de l'Univers.

Le film le secret (dispo sur Netflix) est aussi une pépite.


"Selon Wayne W. Dyer, un des grands sages de notre époque, il existe un champ d'énergie pure et illimitée... l'intention. Lorsque nous sommes connectés à l'intention, une harmonie règne en nous et autour de nous ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s'agencent en notre faveur. En nous connectant et en activant cette source, nous pouvons transformer nos existences de façon miraculeuse. Le pouvoir de l'intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent. Le pouvoir de l'intention n'est pas un livre comme les autres. Il révèle des vérités qui changeront radicalement votre vie."


Les 7 lois du changement - Maxime Coignard

Ce livre est une mine d'or de conseils à appliquer au quotidien et d'exercices à réaliser pour transformer votre vie pas à pas et trouver la vie qui vous inspire.


"A une époque où les parcours de vie tout tracés ne sont plus systématiques, de nombreuses personnes font le choix de changer de vie, de métier, d'univers. Une simple décision peut changer le cours d'une vie. Elle révèle ce qu'il y a de positif et d'authentique en chacun et exprime son être le plus intime. S'appuyant sur le parcours de l'auteur, qui a lui-même quitté une vie de cadre dans une multinationale pour devenir coach, cet ouvrage se propose de vous aider à vous libérer de vos conditionnements pour trouver cette voie intérieure vers une vie qui vous ressemble. Il vous dévoile les 7 étapes du changement de vie, et les accompagne de récits de vies et de méthodes d'auto-coaching pour vous accompagner sur cette route : Surmontez votre peur Osez rêver Jonglez avec votre intuition Écoutez vos émotions Méfiez-vous de votre Ego Appuyez-vous sur les autres Surmontez les épreuves d'aujourd'hui Points forts : un auteur issu du monde professionnel, particulièrement pertinents pour s'adresser à un public de personnes actives un discours simple, appuyé sur une expérience professionnelles des exercices d'auto-coaching à l'efficacité éprouvée"



3 kiffs par jour - Florence Servan-Schreiber

C'est mon livre du bonheur et de la bonne humeur. Il est facile à lire et facile à mettre en place. L'idée du journal de gratitude c'est lui. Quoi de mieux que de finir la journée sur "3kiffs" ?


"Un kif, c'est un événement, une rencontre, une sensation ou une image qui nous fait du bien et qui permet de cerner ce qui nous rend heureux. L'auteure présente dans cet ouvrage des idées, des conseils et des exercices qui proposent de voir les choses avec optimisme, de développer nos qualités plutôt que de corriger nos défauts, de nous rapprocher des autres et, surtout, de savourer la vie."


Le coaching

Je pense que toute personne doit avoir dans sa manche (façon de parler bien-sur ;)) une personne de confiance (famille, ami…) pour lui remettre de temps en temps les pendules à l'heure, être à l'écoute et de bons conseils.

Pour ma part, je préfère une personne extérieure à ma famille et mes amis, une personne avec qui les sentiments n'entrent pas en jeu, qui n'aura pas peur pour moi, qui ne sera pas jalouse, qui ne voudra pas me garder auprès d'elle…


Personnellement, je vais voir régulièrement ma magnétiseuse, elle sait me remonter le moral quand j'ai un coup de mou ou que je doute, elle sait me faire redescendre quand je m'envole un peu trop haut ou que je m'écarte de mes objectifs… Elle est à mon écoute !


Entourez-vous d'une ou plusieurs personnes dans son genre, tout le monde à besoin de pouvoir parler sans la peur d'être jugé, juste pour exprimer ses émotions sans répercussion.


Trouvez-vous un coach, un magnétiseur, une psycho-énergéticienne, une cartomancienne, un astrologue… une personne lambda avec qui vous avait des facilités à échanger…


Voici quelques comptes insta qui peuvent vous aider :


Objectif Lune coaching

J’aide les 👩🏻 ambitieuses et audacieuses à se reconnecter à leurs aspirations profondes pour identifier, créer et pérenniser leur activité de coeur.


Aurore Rosello

Praticiennes intuitives et ambitieuses, développez une entreprise qui vibre haut !


Margot Robert Winterhalter

Psychopraticienne spirituelle Passer de l'évolution intérieure à la transformation concrète de votre quotidien (avec amour et de bonne humeur!)



La formation EPR de David Laroche

David mène des recherches à l'international sur les thématiques du bien-être, de la performance et de la réussite. Il a étudié les comportements et l'état d'esprit de plus de 300 personnalités, experts, entrepreneurs à travers le monde. Il a créé plusieurs milliers de vidéos Youtube et plusieurs programmes de formations en ligne dont EPR - Entrainé pour réussir -


Voilà quelques questions sur la semaine sur la mission de vie dont je vous fait profiter.


*Quand tu regardes un film, qu'est qui te donne des larmes d'inspiration ? (cites 5 passage de film)

*Donne 5 moments où tu t'es senti à ta place.

*Qu'est ce que tu aimes apporter aux autres ?

*Qu'est ce que tu aimes faire et pour lequel tu ne vois pas le temps passer ?

*Qu'est ce que tu peux faire au point d'en oublier de manger ?

*Quel message as-tu envie de donner au dernier jour de ta vie ?




Mes astuces en plus (c'est cadeau)


*Les fleurs de Bach - Wild Oat - la fleur boussole

Wild Oat est indiquée pour les personnes : Qui n’ont pas d’objectif clair, Qui ne savent pas quelle voie prendre dans la vie, Indécises face aux possibilités qui s’offrent, Qui ne savent pas quelle direction prendre, Qui cherchent le but de leur vie, Qui ont l’impression d’être à un carrefour de leur vie, Adolescentes, face à leur orientation scolaire, En période de reconversion professionnelle, En plein changement de vie...


*Les huiles essentielles :

Ylang Ylang - l'huile essentielle du lâcher prise.

Eucalyptus radiata - pour aller au bout de ses projets.

Sara - un mélange d'huiles essentielles pour les périodes émotionnellement compliquées.

White Angelica - pour favoriser la confiance et l'assurance

Transformation - remplace les impressions négatives par des pensées optimistes.


*La méditation

Le silence vous répondra - vous avez une question ? Posez là au silence, il est de très bon conseil. Mon app préférée Méditopia (dispo sur les différents stores).


*L'écriture d'un journal de gratitude ou d'un journal intime, l'écriture est une excellente thérapie, elle vous permet de mettre des mots sur des sentiments, des émotions.

Faites un tour sur le Labo de Créer.etc, elle propose de super listes mensuelles pour vous initier à l'écriture.


Avez-vous déjà testé ces outils ?

Avez-vous vos propres outils ? Lesquels ?


Essentiellement vôtre

Aurore

Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle