Comment soigner par les pierres naturelles



La lithothérapie a pour définition le soin par les pierres. C’est une approche dite holistique car interagit à plusieurs niveaux et utilise l’influence des minéraux sur l’être humain. En effet, les pierres naturelles sont dotées d’énergies diverses et variées en fonction de leur caractéristiques.


Ces énergies auraient des propriétés thérapeutiques pour guérir ou diminuer des problèmes de santé, physiques ou psychologiques, améliorer le sommeil, réduire certaines douleurs, etc. C’est la composition chimique de chaque pierre qui en fait son efficacité et ce depuis des siècles déjà : les chinois, les aztèques, les amérindiens, etc, utilisent les vertus des pierres naturelles depuis des millénaires.


La lithothérapie : qu’est ce que c’est ?

Chaque minéral, en fonction de sa composition chimique (composition, couleur, taux de cristal, etc), est doté de vertus bien spécifiques qui traiteront des maux bien particuliers. En effet, l’énergie de chaque pierre est différente et c’est cette énergie qui a un effet sur les différents chakras de l’être humain. Le corps humain est composé de diverses énergies invisibles qui sont étroitement liées avec les énergies du monde environnant, quel qu’il soit. Ces énergies varient constamment et dépendent d’un bon nombre de paramètres. La lithothérapie a pour objectif de venir équilibrer ce flot d’énergies émotionnelles, spirituelles et mentales.


L’efficacité de la lithothérapie

La lithothérapie : un placebo ?

Même lorsque l’individu n’y croit pas, les minéraux ont des vertus sur l’organisme. Cependant, il est préférable d’être confiant quant à leur efficacité pour en percevoir tous les bienfaits. Il est aussi important de savoir que les pierres naturelles dépendent de la réceptivité et donc du bien être de l’organisme. La science quantique a permis, notamment en Russie, de démontrer l’efficacité des pierres naturelles sur les énergies personnelles du corps et de nombreux chercheurs travaillent à en démontrer l’efficacité encore aujourd’hui.


On dit que la lithothérapie dépend de la sensibilité de l’individu et de la profondeur du mal à soulager. Comme relaté précédemment, chaque pierre a un effet particulier sur n’importe quel organisme. Ne pas croire en l’effet du minéral peut créer une barrière qui empêchera à la pierre d’agir sur l’énergie invisible du corps.



La puissance bienfaitrice de la pierre

Les minéraux utilisés sont des pierres précieuses ou semi-précieuses qui peuvent être polies ou laissées brutes. On utilise généralement le quartz, la labradorite, la tourmaline noire, le cristal de roche,… etc. De nos jours, un marché autour de la pierre s’est développé et il est possible de se procurer diverses pierres naturelles sous plusieurs formes, notamment sous la forme esthétique de bijou. Il faut également savoir que chaque pierre nécessite un temps de repos pendant lequel elle pourra retrouver son énergie.


Mon avis :

J’adore découvrir les énergies des pierres, leurs bienfaits sur le corps et l’esprit. J’ai d’ailleurs une magnétiseuse qui utilise l’énergie des pierres en séances en fonction de nos besoins.

Attention, je ne suis pas une experte dans ce domaine, je cherche, je tâtonne, je teste et de découvre continuellement.


Ma plus jeune fille a un attachement particulier à ces pierres précieuses ou semi précieuse. Elle en possède 3 sur sa table de nuit :


*Une malachite, pierre de couleur verte, avec des nuances du vert clair au vert foncé marquant des lignes dans ce minéral. Le nom vient du latin malachites, du grec molochē qui veut dire mauve, il s’agit de la plante de mauve qui a un feuillage vert ressemblant à la couleur de la malachite. Elle est aussi appelée Chrysocolle verte, Cuivre carbonaté vert, Cuivre soyeux, Fleurs de cuivre vertes, Oxyde vert de cuivre, Vert de cuivre, Vert de cuivre ferrugineux, Vert de montagne.


La malachite améliore la capacité de persuasion et libère les blocages émotionnels du passéqui se sont enfouit au fil du temps dans les profondeurs de l’âme.


En lithothérapie la malachite est une pierre très efficace contre les douleurs et contre les problèmes articulaires, absorbant les douleurs tel une épongelorsqu’elle est appliqué sur les zones douloureuses. C’est une pierre anti-inflammatoire d’un point de vu énergétique, elle agira là où sont les inflammations, les douleurs, elle est aussi diurétique.


*Un quartz de couleur rose pâle à rose foncé, semi-transparent on peut le trouver un peu partout dans le monde. Cette pierre très utilisée en lithothérapie est une pierre d’amour et d’apaisement. On l’appelle aussi Cristallus colorata rubra, Cristal de roche couleur de rubis, quartz-hyalin rose, rhodite, rosenrother-quartz.


Le quartz rose est un minéral qui apporte ce dont la plupart des personnes manquent, l’amour de soi. Son énergie douce apaisera le stress, elle apportera de la confiance, une vision plus juste des situations, une vision avec moins de préjugés sur le monde. Dans une chambre on l’utilise sous l’oreiller ou à coté du lit pour aider à dormir grâce à son énergie rassurante. C’est la pierre de prédilection des enfants qui leur apportera l’amour et le sentiment de sécurité dont ils ont tant besoin.


Elle peut accélérer la résorption des coups, bleus, mais c’est surtout sur les effets secondaires que provoque le stress que pourra être utile cette pierre au niveau physique, comme par exemple les ulcères, l’hypertension liée à l’anxiété, les cancers (préventivement). On l’utilise aussi contre les insomnies et les maux de tête.


*Le lapis lazuli signifie pierre bleue en Arabe, cette pierre à une dureté de 5 à 6. Ce magnifique minéral d’un bleu clair à profond parsemé de paillettes dorées attire l’intérêt des Hommes depuis toujours. Autrefois connu comme pigment bleu en peinture il était réduit en poudre mélangé à de l’huile, aujourd’hui il est plus connu en joaillerie et des personnes utilisant la lithothérapie pour ses vertus énergétiques. Le lapis lazuli provient principalement de gisement du moyen-orient et d’Afghanistan.


En lithothérapie, cette pierre stimule la créativité, elle contribue à l’évolution de l’espriten rendant le mental plus clair, plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition, de ce fait il aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions. En Égypte, c’était une pierre de sagessesouvent sculpté en forme de scarabée. Elle pourrait être utilisé par les voyants pour aiguiser leurs perceptions mais aussi par le plus grand nombre car un esprit clair ça ne fait de mal à personne !


En lithothérapie, le lapis lazuli est utilisé pour aider à améliorer les troubles de vue, il diminue les pellicules et réduit les problèmes de peau. Il a un effet refroidissant sur les fièvres, il serait avisé d’éviter de la porter si l’on a un problème de tension trop basse car cette pierre fait descendre la tension artérielle, ce qui pour les personnes avec de l’hypertension serait en revanche un atout. Le lapis lazuli peut améliorer certains symptômes d’allergies tel que les écoulements de muqueuses.


Attention, la litothérapie ne remplace pas un avis médical, l’ensemble des informations concernant les pierres proviennent du site https://www.pierres-lithotherapie.com/ que je vous recommande si vous souhaitez en savoir plus.


Il existe une multitude de méthodes bien-être, de « médecines douces, naturelles ou alternatives » et chacun doit pouvoir tester et trouver celle qui lui convient le mieux.


Essentiellement vôtre

Aurore

14 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle