Huile anti-moustique aux huiles essentielles

C'est la saison des moustiques !!!!



Dans un premier temps, pour limiter les piqûres de moustiques, ces petits volatiles suceurs de sang, vous éviterez de garder chez vous de l'eau stagnante, ou de passer vos soirées aux bords d'étangs, lac...., vous opterez pour une diffusion d'huiles essentielles et vous protègerez la peau des plus petits et des plus fragiles à l'aide de vêtements couvrants.


Si vous ne voulez pas opter pour la combi d'astronaute, ce que je peux comprendre en période chaude, il faudra utiliser une recette d'huile anti-moustique dont je vous donne la recette ci-dessous :


HUILE ANTI-MOUSTIQUES* à partir de 12 ans

50 ml d'huile de Calophylle

3 gouttes de citronnelle de java

3 gouttes d'eucalyptus citronné

3 gouttes de géranium rosat

3 gouttes de romarin à camphre


HUILE ANTI-MOUSTIQUES* à partir de 3 ans

50 ml d'huile de Calophylle

1 goutte de citronnelle de java

1 goutte d'eucalyptus citronné

1 goutte de géranium rosat

1 goutte de lavande fine (ou vraie)




C'est trop tard, la piqûre est là !!!!

Le reflexe

1 goutte d'huile essentielle de lavande vraie (pour tous, sauf femmes enceintes dans le 1er trimestre et les femmes allaitantes)

ou

1 goutte d'huile essentielle de lavande aspic (à partir de 6 ans, sauf femmes enceintes et allaitantes)



Pourquoi ces ingrédients ?


L’huile de Calophylle pour la peau

L’huile de Calophylle va chouchouter tous les types de peaux mêmes les plus sensibles et les plus réactives. La forte présence de ces acides gras polyinsaturés va hydrater et nourrir en profondeur les peaux asséchées et irritées. Ces acides gras participent dans la restructuration des tissus épidermiques tout en préservant le lipide et l’eau contenus dans la peau. Elle est recommandée pour les peaux à problèmes, car elle permet de soigner de nombreux problèmes dermatologiques : acnés, eczéma, rougeurs, gale, psoriasis, démangeaisons, zona, vergetures, couperose.


Les huiles essentielles

Citronnelle de Java Le citronnellal présent en forte teneur au sein de l’huile essentielle de Citronnelle, ainsi que le géraniol, permettent d’éloigner les insectes et de détruire leurs larves. Le citronnellal est particulièrement efficace comme répulsif anti-moustique.


Eucalyptus citronné Compte tenu de sa présence de citronnellal, comme l'huile essentielle de citronnelle de java, cette huile essentielle est un excellent anti-moustique.

Geranium rosat Tout comme les deux précédentes, sa teneur en citronnellal et geraniol font de cette huile essentielle un excellent complément aux deux autres.


Romarin à Camphre C'est un répulsif des parasites et des insectes ***Elle est strictement interdite pendant toute la grossesse, ainsi que pendant l'allaitement et chez les enfants de moins de 6 ans, les personnes epileptiques et en cas de cancer hormonal (sein, utérus...)


Lavande fine Reconnue pour ses vertus apaisantes, elle sera votre alliée contre ces insectes volants. Pour en savoir plus sur la lavande fine c'est ici


*ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante et chez l'enfant de moins de 3 ans.

Il convient de vérifier les précautions d'usage de chaque produits.

Recommandations

Toujours tester une huile essentielle dans le creux du coude diluée dans une huile végétale et attendre 24h pour vérifier les réactions allergiques.


Les conseils donnés sont une proposition d’accompagnement et ne remplacent en aucun cas un avis et un suivi médical. Elles sont le résultat d'utilisation de ma part.

En plus des conseils donnés, il convient d’avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.


Essentiellement vôtre

Aurore

16 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle