L’aromathérapie, l'art d'utiliser les huiles essentielles

Mis à jour : avr. 13




L’aromathérapie consiste à utiliser des extraits aromatiques de plantes sous forme d’essences et d’huiles essentielles. Ces huiles sont souvent utilisées en synergie afin d’optimiser les effets soignants des actifs naturels puissants des plantes. Ceci en fonction des symptômes.


Les moyens d'utilisation

Les molécules aromatiques en olfactif, peuvent être ainsi captées par les fosses nasales et décryptées par les neurorécepteurs olfactifs, pour entrer en interaction avec le métabolisme via le système circulatoire.

Les HE par voie orale sont déconseillées à l'état pure, diluées toujours avec de l'huile végétale (ex : huile d'olive), sur un sucre ou du miel. Certaines HE sont neurotoxiques et/ou abortives. Demandez toujours l'avis d'un spécialiste.

En massage, les HE ont un excellent pouvoir pénétrant, utilisées sur le corps entier, elles agissent de manière très puissante. Certaines HE sont dermocaustique, elles doivent être plus diluées que les autres dans une huile végétale.

Dans le bain, il faudra prévoir un dispersant car les HE ne se dissolvent pas dans l'eau. Le dosage recommandé est de 10 gouttes maximum. Mais il est préférable de prendre un premier bain avec seulement 4 à 5 gouttes pour tester la réaction de votre corps.


Les propriétés des huiles essentielles sont variées: antispasmodique, antivirale, relaxante, aphrodisiaque, stimulante, antiseptique, digestive, etc…


Un grand thérapeute disait que l’aromathérapie scientifique rend l’impossible, possible, le possible, facile, le facile : élégant !


Un attrait des plus fascinants de cette médecine, aromatique réside dans son action multiple séduisant tout thérapeute. Le scientifique cartésien y trouvera son compte dans les molécules aromatiques. Ainsi l’aromathérapie est biochimiquement reconnue.


Citronnier - Essence de citron

Le monde végétal offre une source quasiment inépuisable de principes actifs capables de soulager les petits maux du quotidien et les pathologies plus graves. Ils permettent aussi d’insuffler de l’énergie et de nous défendre contre les agressions extérieures.


Les huiles essentielles peuvent être utilisées seules ou en synergies afin d’optimiser ses effets soignants


Pour ma part, en tant que praticienne, j'ai choisi de conseiller les huiles essentielles de chez Young Living pour leur qualités thérapeutiques ainsi que pour l'engagement de Young Living à l'utilisation d'huiles 100% pures et naturelles.





ATTENTION : Les huiles essentielles bien que naturelles ne sont pas inoffensives et sans danger. Elle ne se substitueront jamais aux traitements allopathiques.


essentiellement vôtre

Aurore





30 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle