Les lieux ont-ils une mémoire ?

Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal dans un lieu, dans une maison ou dans un endroit (ou particulièrement bien) sans raison apparente ?

Personnellement oui et assez souvent en plus... Mon conjoint à toujours passé du temps en Normandie proche Granville, du Mont St Michel et des plages du débarquement... Depuis que nous sommes ensemble, il a toujours eu l'habitude de m'emmener en vacances là-bas. Bien que j'adore les plages de Normandie pour leur calme et le coté très naturel du paysage (et oui c'est mon coté sorcière), à chaque que nous y passions plus de 2 jours c'était crise d'angoisse, mal être... et impossible de comprendre pourquoi ! Jusqu'au jour où je tombe sur un article qui parle de la mémoire des lieux ... et la ça à fait "tilt". L'histoire de la Normandie est forte, puissante et tragique pour beaucoup. Je pense que c'est cette énergie qui raisonne en moi. Je prends un second exemple... Pendant mon enfance, j'ai vécu dans une maison mitoyenne... bien que notre maison était très agréable et identique (dans son architecture) à celle mitoyenne... les familles défilées dans celle d'a coté.. elles ne restaient jamais très longtemps, elles avaient de gros problèmes familiaux, de gros problèmes de santé et c'est d'ailleurs le cas encore aujourd'hui... alors que ma mère vit toujours dans notre maison... C'est certainement quelque chose que vous avez pu remarquer autour de vous... des commerces qui ne restent jamais très longtemps dans un lieu, une maison qui change constamment d'habitants... Cela est généralement lié à l'histoire des lieux, à son énergie (parce que tout est énergie). Il faut parfois rechercher l'histoire de ce lieu pour comprendre ... que s'est-il passé ? Ce lieu à t'il était l'endroit d'innombrables disputes de couples, de violence, de maltraitance... voir de mort ? Ce lieu a t'il gardé en mémoire la souffrance d'une personne gravement malade ... Il existe une multitude de possibilités.


Dans un premier temps, avant un déménagement/emménagement, l'ouverture de votre entreprise, commerce, cabinet... Je vous conseille (si cela est possible pour vous) :


- de vérifier l'histoire du terrain sur lequel vous installer une construction neuve, idem pour l'achat de votre résidence, vérifier son histoire.

- Si vous ouvrez un commerce, renseignez-vous sur les commerces qui vous on précédez, ont-ils fait faillite...

- Evitez de vous installer aussi au dessus d'une boucherie ou il y a eu de l'abbattage (la souffrance des animaux imprègne aussi les lieux)...


Si cela n'est pas possible parce que vous êtes déjà dans ce lieu, que vous n'avez pas le choix (je ne me permets pas de juger), que vous sentez que depuis quelques temps la situation de votre couple, de votre famille, votre carrière... se dégrade, il vous faudra procéder à un nettoyage énergétique des lieux. Ce nettoyage énergétique votre habitation est important surtout quand vous y avez passé des moments difficiles dernièrement (on ne pas pas changer de domicile à chaque fois) ou que vous vous sentez bloqué, un peu comme face à un mur dans un domaine de votre vie. Exemple : vous avez perdu votre travail et cela vous a grandement perturbé, vous avez était malade, vous avez appris une mauvaise nouvelle, vous avez vécu un divorce...; une sépration douloureuse...

Comment procéder au nettoyage ? 💫 Aéré abondamment et régulièrement votre logement pour faire circuler l'air et les énergies (de préférence le matin), c'est en plus très bon pour la santé !

💫Si vous le pouvez et si le coeur vous en dit faites un peu de changement dans la décoration (sans forcément vous lancer dans de grands travaux) mais vous pouvez changer les meubles de place, intervertir les chambres, réorganiser le salon ou la cuisine ... L'aménagement grâce au feng shui pourra vous y aider.

💫Avez-vous pensé à l'énergie des pierres ? Vous pouvez placer des pierres dans votre salon ou dans plusieurs pièces de la maison.

La labradorite pour ses capacités de bouclier et d'éponge, elle absorbe les énergies négatives , les maux et les peines d'autrui, les dissout et protège son utilisateur.

L'obsedienne à un rôle puissant de bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes.

L'oeil du tigre réfléchit les énergies négatives et par conséquent vous protège. (c'est d'ailleurs des morceaux d'oeil du tigre que j'ai glissé dans les fondations de ma maison)

💫Vous pouvez bruler des plantes comme la sauge ou le palo santo... ce n'est pas pour rien qu'elles ont étaient (et sont encore aujourd'hui) utilisées dans de nombreux rituels.

La sauge blanche pour nettoyer les mémoires incrustées depuis longtemps dans une habitation où il y a eu de nombreux habitants successifs.

Le laurier (aromatique) est plus proche de l’effet relaxant et de bien être que de celui de la purification, mais il n’est pas à négliger pour autant, vous pouvez d'ailleurs le mettre avec de la sage.

Le cèdre rouge est un véritable purificateur qui apporte le calme, la sérénité et l'harmonie dans une habitation. Utilisé en fumigations, il permet la communion avec les 4 éléments : l'eau, la terre, l'air et le feu. Un peu comme un "attrape rêve", il chasse les mauvais rêves et favorise un sommeil réparateur. C’est également un véritable canalisateur d’ondes positives. Il est parfait pour réaligner et rééquilibrer les habitations dans lesquelles il y a beaucoup de passage.

La palo santo Il purifie et nettoie les énergies, selon la tradition, lorsque le bois est brûlé, il élimine l’énergie négative pour restaurer la tranquillité et le calme.

(Tu trouveras de super produits sur la boutique Womoon, tu peux les suivre aussi sur insta @womoon)

💫Et bien sur, mes chouchoutes, les huiles essentielles en diffusion au sein de la maison.

White angelica pour ceux qui ont besoin de protection contre les situations négatives ou qui ne se sentent pas en sécurité émotionnellement, White angelica offre un sentiment de confort et de sécurité.

Harmony favorise et aide à créer l'harmonie dans tous les domaines de notre vie, peu importe ce qui semble être en déséquilibre. Nos corps physique, émotionnel et spirituel se rassemblent pour créer l'harmonie dans le monde qui nous entoure. Lorsque nous faisons des efforts dans un domaine de notre vie, il arrive souvent que les autres domaines de notre vie en souffrent.

Dream catcher un mélange intéressant qui protège des rêves négatifs comme un "attrape rêve". Elle aide également à se détendre avant de se coucher, surtout lorsqu'elle est utilisée avec de la lavande. Une idée quand vous rencontrez plutôt des problèmes dans les chambres de la maison.


Vous avez besoin de conseils ou d'accompagnement pour faire face aux changements dans votre vie ? Vous avez besoins de conseils dans l'utilisation des huiles essentielles ?

Je me ferai un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner.


N'hésitez pas à venir échanger avec moi sur les réseaux.


Essentiellement vôtre

Aurore

12 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle