Miracle Morning : pourquoi se lever tôt favorise notre bien-être ?

Mis à jour : mars 27


L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !!

Alors que certains sont à la recherche de techniques toujours plus complexes pour se sentir bien au quotidien, d’autres ont décidé de miser sur des choses simples. Parmi elles, on retrouve notamment le Miracle Morning. Derrière ce terme se cache simplement le fait de se lever tôt afin de pouvoir en tirer de nombreux bienfaits. Cette notion indispensable du développement personnel est à prendre en compte pour toutes les personnes souhaitant se sentir mieux au quotidien. Pour vous aider à comprendre, voici l’essentiel des informations à connaître au sujet du Miracle Morning.


Se lever tôt : un concept qui améliore notre santé et notre moral

Si vous êtes un adepte des ouvrages de développement personnel, vous avez peut-être déjà entendu parler du « Miracle Morning », un livre écrit par Hal Elrod. Concrètement, dans ce dernier, l’auteur met en lumière les bienfaits de se lever tôt le matin. Selon lui, cela pourrait notamment nous aider à être en meilleure santé, à gagner en productivité et, dans certains cas, à reprendre sa vie en main. D’après Hal Elrod, l’heure idéale pour se réveiller et profiter de tous les avantages du concept serait 5h30. Pour comprendre ce phénomène, il faut se pencher d’un peu plus près sur ce que l’on peut faire en se levant aussi tôt. Toutes les heures de la matinée pourront être mises à profit, et ce pour différentes choses. Certaines n’hésitent pas à en profiter pour faire un peu de sport comme, par exemple, courir ou nager. D’autres prendront alors le temps de se rendre au travail à pied et d’éviter le stress provoqué par les transports en commun et les embouteillages. À noter que, en se levant aussi tôt, il est également possible de mettre du temps à profit pour se détendre ou bien pour réaliser certains de ses projets. Dans une société où tout va toujours trop vite, il semble donc essentiel de s’accorder un peu plus de temps. À noter que le Miracle Morning ne propose pas seulement de se lever tôt, il met également en avant l’utilisation de six pratiques de développement personnel pour maximiser son bien-être : le silence, l’affirmation, la visualisation, l’exercice, la lecture et l’écriture.


Miracle Morning : ne pas faire l’impasse sur une bonne qualité de sommeil

Concrètement, pour profiter pleinement du Miracle Morning, il est également essentiel de se pencher sur la qualité de son sommeil. Si vous n’avez dormi que deux heures, vous n’arriverez certainement pas à en tirer tous les bienfaits. Pour que cela soit véritablement efficace, il faudra donc privilégier un bon quota de sommeil et donc, par conséquent, se coucher tôt. D’après Hal Elrod, l’heure maximale du coucher doit être 22 heures afin de bénéficier d’au moins 7 heures de sommeil. En plus de cela, il sera conseillé de ne pas perdre le rythme en faisant de longues grasses matinées lorsque le week-end ou les vacances arrivent. D’après les personnes qui ont testé ce concept, le Miracle Morning a su faire ses preuves, à condition qu’il soit mis en place correctement.


Mon avis

J’ai testé plusieurs fois le Miracle Morning sans tenir plus de 15 jours à chaque fois. Mais je recommence quand même car je me suis rendue compte que j’étais de bien meilleure humeur et beaucoup plus productive quand je mettais en place cette routine.


Là où je pense encore devoir m’améliorer c’est sur « je me lève mais pour quoi faire ? » Si vous n’avez pas de programme bien défini au réveil (lecture, écriture, sport, relaxation…) et que vous commencez à tourner en rond pendant que toute la maison ronfle encore vous ne tiendrez pas. A vous de savoir ce qui vous fait plaisir, ce moment est pour vous !!


Ma deuxième erreur, je ne maintenais pas cette pratique le week-end. Il ne faut pas faire de pause tant que celle-ci n’est pas devenue une habitude. Après et seulement de manière occasionnelle, je pense qu’il est possible de faire une entorse au règlement …. Vous savez ce que l’on dit : « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !! »


Cela fait quelques jours que je m’y suis remise et j’ai même commencé un dimanche matin (histoire de vérifier ma motivation !!!) et bien je vous assure que je me sens en super forme.


Et vous, c'est quoi votre routine ???

Essentiellement vôtre

Aurore

41 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle