Précautions d'usage des huiles essentielles

Les Huiles essentielles (HE) contiennent des substances actives puissantes et peuvent être dangereuses si elles ne sont pas utilisées à bon escient.

Le naturel n’est pas moins dangereux (ex : les champignons bien que naturels et disponibles à l’état sauvage, certaines espèces sont à manipuler avec précaution voire toxiques pour l’homme, il en est de même pour les huiles essentielles.)


Les conseils donnés sont une proposition d’accompagnement et ne remplacent en aucun cas un avis et un suivi médical. Elles sont le résultat d'utilisation de ma part et de recherche dont je citerais les sources à la fin de chaque article.


En plus des conseils donnés, il convient d’avoir une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.


Bien fermer les flacons, les huiles essentielles sont volatiles. Il faut les conserver dans un flacon en aluminium ou en verre coloré et à une température entre 5°et 40°. 


Sélectionner des huiles essentielles chemotypées de qualité irréprochable qui garantiront efficacité et tolérance : 100% pures, naturelles et intégrables voire bio. 


Précautions d’utilisation 

*Toujours tester une huile essentielle sur l’intérieur du coude au préalable pour éviter toutes réactions allergiques.

*Ne jamais laisser les huiles essentielles à portée des enfants.

*En cas de contact avec les yeux, d’ingestion en grande quantité, il vous est recommandé de faire appel à un médecin dans les plus brefs délais et de lui présenter le récipient.


QUI SUIS-JE ?



Aurore DEL VAL, coach bien-être, formée à l'aromathérapie, aux fleurs de Bach et à la relaxation,

je gère le site lauroreessentielle.com et j'accompagne principalement les femmes et enfants vers le bien-être physique et psychologique.

J'anime aussi des ateliers pour adultes et enfants autour de ces thématiques dans le Loir et Cher (41)


Essentiellement vôtre

Aurore

11 vues
Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle