Top 5 des huiles végétales

Les huiles végétales sont importantes quand on commence dans l'univers des huiles essentielles ou pour toutes recettes de cosmetiques #homemade. Elles permettent de diluer les huiles essentielles pour les appliquer sur la peau en massage par exemple.

Mon top 5 des huiles végétales

L'huile d'amande douce est très douce et surtout connue pour les soins des nourrissons. elle est riche en acide linoléique et en vitamine E. Elle nourrit et assouplie la peau, lui donnant un toucher très doux. Pour la peau ✿Très douce, elle est très agréable à appliquer, elle nourrie la peau et protège du dessèchement, ✿Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau, ✿Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations, ✿Elle aide à lutter contre les vergetures.


Pour les cheveux :

✿Elle prévient la déshydratation des cheveux,

✿Elle revitalise, donne de l'éclat, vigueur aux cheveux abimés,

✿Elle aide à lutter contre les pellicules.


Je l'aime pour pour sa polyvalence, c'est celle avec laquelle j'ai commencé ma découverte des huiles essentielles. (elle était déjà dans mes placards pour l'hydratation de la peau de mes filles).


L'huile de coco, cette huile issue du lait et de la pulpe de coco, est solide à température ambiante. elle à des affinités exceptionnelles avec le cheveu, qu'elle renforce et fait briller. Elle est aussi agréable pour la peau qu'elle parfume sans laisser de film gras (sauf si vous prenez une désodorisée).

Pour la peau : ✿Très nourrissante, elle réduit considérablement le dessèchement de la peau, ✿Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffement dues au soleil. Pour les cheveux : ✿Elle nourrit et lisse la fibre capillaire, ✿C'est une huile anti poux géniale (par asphyxie) Je l'aime pour son coté solide à température ambiante, elle permet de faire des baumes pour le corps ainsi que pour les lèvres. Sa capacité à asphyxier les poux est remarquable.

L'huile de jojoba est en fait une cire liquide, mais ces propriétés sont remarquables. Adoucissante, nourrissante, équilibrante, régénérante, elle stimule la synthèse du collagène et de l'élastine de la peau. elle redonne aussi vitalité et brillance aux cheveux. Pour la peau : ✿Elle protège de la déshydratation et freine les perte en eau de la peau, ✿Elle nourrit en profondeur sans laisser de film gras, ✿Elle régule les sécrétions de sebum, ✿Elle est calmante, apaisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, elle convient parfaitement aux peaux sensibles, ✿Elle maintient la souplesse et l'elasticité de la peau, ✿Elle participe à lisser et rafermir les peaux devenant flasques. Pour les cheveux : ✿Elle rééquilibre les cheveux gras en régulant la production de sébum, ✿Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants et améliore leur brillance et leur souplesse. Je l'aime pour son action régulatrice de sébum et son rendu non gras pour ma peau grasse à tendance acneïque. Elle a sauvé mon visage des boutons. L'huile de calendula (ou macérat) pour ses bienfaits réparateurs des peaux abimées, quand les filles se blessent par exemple avec de l'huile de lavande. Le macérat de calendula à des propriétés antiseptiques, décongestionnantes et réparatrices. Il apporte douceur et élasticité à la peau. Il contient des flavonoides, antioxydants naturels, qui protègent de la dégénérescence cellulaire de la peau.

✿Anti inflammatoire puissant, la macérât de calendula est capable de diminuer de manière très importante l'œdème et la congestion intervenant suite à une brulure ✿Antioxydant, il protège de la dégénérescence cellulaire et capte les radicaux libres à l'origine du vieillissement prématuré de la peau, ✿Cicatrisant, il favorise la régénération des tissus de la peau, ✿Adoucissant et assouplissant, il apporte douceur et élasticité à la peau.



et enfin, ma dernière chouchoute, que j'ai découvert grâce à Young living, l'huile végétale V-6 qui combine plusieurs de mes huiles favorites pour un rendu non gras et une texture adaptée aux massages. Sa composition : L'huile de sesame est huile riche en acides gras essentiels apporte une action restructurante et assouplissante à vos préparations de soins et huiles de massage, sans laisser de film gras. Riche en antioxydants, c'est un atout dans les soins anti-âge maison. ✿L'huile de pépin de raisin dont la composition est très équilibrée en acides gras, elle nourrit la peau en profondeur et régule la production de sébum. Ultra riche en plyphénols, qui ont fait toute la réputation santé du raisin et du vin, c'est l'une des meilleures huiles anti-âge, pour la peau comme pour les cheveux. ✿L'huile d'amande douce dont j'ai déjà fait le détail ci-dessus. ✿L'huile de germe de blé est une source d'antioxydants puissants, cette huile est un ingrédient redoutable pour lutter contre les signes du vieillissement de la peau. Elle est précieuse pour composer des soins pour les peaux sèches ou tiraillées, ✿L'huile de tournesol est très riche en vitamine E et en Oméga 6. elle est adoucissante, anti-déshydratante et nourrissante, ce qui est en fait une des meilleures huiles de bases pour la peau et les cheveux. ✿L'huile d'olive est très riche en acides gras et en vitamines A, B, C et E, c'est une excellente huile pour les cheveux, les mains et les ongles. elle nourrit et adoucit la peau en profondeur et protège de l'action néfaste des radicaux libres.


Essentiellement vôtre

Aurore

Contact

Aurore DEL VAL ​​

Tél : 06 23 61 62 81

Pour suivre mon actualité, abonnez-vous

© 2020 - L'Aurore essentielle